Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
17 octobre 2014

1h59...

C'est ce qu'indique le cadran présentement et me voilà en train d'écrire un billet doux.  J'ai les yeux ronds comme des billes, je n'arrive plus à dormir.  Pourtant, à 0h14, j'étais dans les bras de morphée depuis peu (Que voulez-vous, on essaie fort mais pas moyen de se coucher avant 23h), en plein dans le début de la phase du sommeil léger si confortable quand on tombe de fatigue après une journée épuisante.  Pour la 3e nuit d'affilée, toujours à la même heure, nous nous sommes fait réveiller par le bruit le plus désagréable qu'il soit en pleine nuit: le gémissement de fi-fille.  Elle ne nous appelle pas pour nous dire qu'elle veut de l'eau, elle ne pleure pas à chaudes larmes parce qu'elle est victime d'une terreur nocturne.  Ne-non.  Elle gémit, chigne, émet un son plaintif qui met carrément hors de soi quand on lui demande ce qui ne va pas et qu'elle nous répond un "rien" tout bête! 

S'en est suivi une série de va-et-vient dans l'escalier pour se relayer la patience puisque fi-fille était inconsolable... quoique si seulement elle avait pleuré, nous aurions un peu plus sympathisé à la cause!  Nous avons tout essayé, la méthode douce, la méthode forte, les stratégies, les menaces, le réconfort, le long questionnement, le silence.  Rien à faire, elle a continué de gémir sans être capable d'en expliquer la cause et tout compte fait, je pense qu'elle ne le savait pas elle-même.  Toujours est-il que je me suis retrouvée bien installée sur le sofa  à 1h23 en train d'écouter le premier épisode de Format Familial enregistré depuis des semaines mais que je n'avais point eu le temps de regarder en plein jour (d'ailleurs, mon enregistreur numérique déborde d'émissions que je n'ai pas le temps d'écouter) et qui, soit dit en passant, est un fabuleux coup de coeur.  Merci Bianca Gervais et Sébastien Diaz pour ce divertissement nocturne!  Le segment "montée de lait" m'a particulièrement aidé à retrouver ma sérénité perdue au travers des gémissements de fi-fille!

w304_h171

Et puis à 1h43, tout était calme depuis plusieurs minutes, je croyais que fi-fille s'était assoupie doucement avec le sentiment de sécurité que lui avait apporté ma présence dans la pièce voisine alors je suis remontée à l'étage sur la pointe des pieds.  Le temps de passer à la salle de bain, l'homme avait disparu du lit conjugal.  Je l'ai attendu pendant 10 longues minutes en vain pour le retrouver couché avec fi-fille qui ne dormait pas une miette et qui s'était remise à chigner voyant que je ne revenais pas!  C'est là que nous avons rendu les armes.  Tant pis pour les beaux principes, on a 4 petites bêtes qui se lèveront demain matin à 7h, on a un immense besoin de dormir qui s'est déjà fait amputé un peu plus d'une heure et demie: amène ton toutou fi-fille et vient dormir dans notre lit. 

Et me voilà à 2h22 en train de finir mon billet parce que j'ai les 2 yeux ronds comme des billes: c'est mon tour de ne plus être capable de dormir.  C'est comme si mon heure de dodo était passée et que j'avais manqué le train.  Et pourtant, je me sens si fatiguée juste à penser qu'il ne me reste que 4h30 à dormir que je me mettrais en boule dans un coin et je gémirais jusqu'à ce que je tombe de sommeil... tiens, ça me rappelle quelqu'un!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Courage! <br /> <br /> Vous avez ce qu'il faut pour "conquérir tous ces sommets" !!!<br /> <br /> Deux petits qui partagent leur chambre... celle du haut ou celle du bas?
Répondre
M
Si j'avais su cette nuit-là que la journée à venir allait être 1000X pire! Une journée de 48h qui commence par un double savonnage... le 2e étant non prévu et avec du shampoing tellement la fatigue est intense, qui se poursuit avec une crise magistral en public de mini et qui se termine avec 2 petits qui partagent désormais leur chambre et qui ont beaucoup trop de plaisir pour vouloir dormir... c'est juste interminable!!
Répondre
S
Ça a l'air plus divertissant à lire qu'à vivre!!! Bonne chance!<br /> <br /> xxx
Répondre
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 751
Publicité