Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
7 mars 2015

St-Patrick's day: une excuse de plus pour fêter!

 Mon grand me demandait ce qu'il y avait comme fête ce mois-ci, après Noël et la St-Valentin. J'ai eu envie de lui dire que Pâques s'en venait dans le mois d'avril quand je me suis souvenue que ce serait la St-Patrick le 17 mars prochain. Je ne me souviens pas d'avoir déjà fêté ça quand j'habitais au Québec. C'était écrit sur le calendrier mais sans plus. Depuis quelques années, en fait depuis que notre plus grand est entré à l'école, ça fait partie des nouvelles traditions que nous a apporté notre expatriation parce que c'est très populaire dans la communauté anglophone.

Bien qu'à l'origine, ce soit une fête religieuse et que le trèfle vienne du fait que Saint-Patrick l'ait utilisé pour expliquer la Sainte-Trinité aux Irlandais, un petit côté magique et ludique s'y est greffé pour amuser les petits.

Les enfants attendent le leprechaun, le farfadet tout vert de la St-Patrick, aussi impatiemment que le lapin de Pâques. Ils sont curieux de voir s'il viendra nous visiter ou encore visiter leur classe pendant la nuit (parfois quelques jours avant le jour J) et s'il nous jouera des tours, un peu à l'image du lutin de Noël. Avec un peu de chance, il laissera tomber des sous en chocolat ou des bonbons de ses poches pour le plus grand plaisir des enfants qui espèrent tellement découvrir sa marmite cachée au pied de l'arc-en-ciel un jour.

Ça vous donne envie de souligner la St-Patrick, je vous invite à aller voir mon billet sur le blog Wooloo pour des idées toutes simples (cliquez sur j'aime dans le bas du billet en même temps!)  :)

st-patrick

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 751
Publicité