Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
13 septembre 2015

Si ce jour-là n'était jamais arrivé...

Que ce serait-il passé, ma douce, si ce jour-là, nous étions repartis avec le sourire aux lèvres plutôt que le coeur en miettes? Que ce serait-il passé, ma douce, si ton coeur avait encore battu, si ton petit corps s'était encore trémoussé? Que se serait-il passé, ma douce, si on nous avait fait cadeau d'un sursis? Est-ce que nous aurions choisi de précipiter votre naissance ou t'aurait-on laissé te battre encore un peu? Est-ce que ton combat aurait été plus facile hors du nid ou aurions-nous simplement retardé ton départ? Est-ce que vous apprendriez à écrire vos prénoms en duo ou est-ce que vous auriez subit tous les deux les contre-coups, ralentissant votre vie?

Que ce serait-il passé, ma douce, si, ce matin-là, nous n'avions pas découvert ton petit corps sans vie à l'échographie? Que ce serait-il passé, ma douce, si ce jour-là n'était jamais arrivé? Nous ne pouvons que l'imaginer et faire tourner milles et un scénarios dans nos têtes. Chaque fois, nous arrivons à la même conclusion : malgré toute la peine, tu nous as fait le plus beau des cadeaux. Ce jour-là, tu nous as épargné de devoir faire le choix le plus difficile qu'on puisse demander à des parents : choisir entre leurs deux enfants.

Chaque année, depuis 5 ans, j'ai espoir que la suivante sera plus facile, moins triste. Chaque année, depuis 5 ans, mon coeur et mon corps se souviennent. Chaque année, depuis 5 ans, je m'agrippe à mes souvenirs pour éviter qu'ils ne t'éloignent trop de moi.  Aujourd'hui, comme chaque 13 septembre depuis 5 ans, ce sera une journée douce, juste pour toi.

Ce jour-là, ma douce Florance, tu t'es envolée et pourtant, tu es toujours là. Dans nos coeurs, dans notre vie. 

 florance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton texte me touche beaucoup et je tenais à t'en féliciter. <br /> <br /> C'est un bel hommage que tu rends à ta petite Florance...Très beau<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps passe, mais jamais nous ne pourrons les oublier<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés à toi Grenouille<br /> <br /> Lucie
Répondre
C
Je trouve vos mots très justes et si empreints d'amour pour votre petite fille... La tristesse et l'amour mêlés avec délicatesse. <br /> <br /> Pensées tendres à votre petite Florance, votre petite douce... <3
Répondre
M
Florance, votre texte, vos mots pour votre petit brin d'amour ressort pleinement de ce texte. Je vous envie de coucher ainsi vos sentiments. Merci pour cette émotion, douces pensées pour cette part de vous envolée, et joyeux anniversaire pour l'autre demi-douceur à vos côtés...
Répondre
M
Très très joli ton texte mon amie ! Je pense à vous. Sans l'avoir vécu, j'ai parfois des scénarios "qu'est-ce qu'on aurait fait si.. " Et dans ces moments, je pense à toi, à ma soeur, à mes amies qui ont dû faire un choix ou qui ont été surpris par les événements qui se sont présentés à eux sans autre choix que de continuer à vivre pour toutes les autres choses qui font le bonheur. Douce journée à vous avec votre ange Florance. Je pense à vous xxxx
Répondre
P
Je pense à toi tout les jours ma belle Florance. XxXxX
Répondre
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 755
Publicité