Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
24 décembre 2015

Noël sans elle...

Ce sera notre 5e réveillon, notre 5e Noël sans elle.  Pourtant, ce sera pareil qu'au tout premier: un sentiment de manque immense quand les douze coups de minuit sonneront.  Malgré nos sourires, nos éclats de joie, notre bonheur d'être entourés de nos 4 petites bêtes bien en vie, il manquera quelqu'un de tout aussi important.  Avec elle, il manquera également tous ses cadeaux sous le sapin.  Il manquera ses petites pattes en pyjama et ses petits yeux émerveillés de découvrir, avec les autres, que le Père Noël est passé.

Mais elle sera parmi nous.  Parce que nous avons décidé de faire fit des qu'en dira-t-on et de lui faire un place.  Modeste à nos yeux, trop grande pour d'autres, mais bien à elle pour nous permettre de nous sentir mieux, parce que de toute façon, c'est impossible de ne pas y penser.  Parce que dès notre premier Noël sans elle, il était impensable de laisser son bas dans la boîte même si, contrairement à ceux de ses frères et de sa soeur, il ne contiendrait qu'un dessin.  Parce que dès notre premier Noël sans elle, notre sapin s'est teinté de sa couleur pour oublier un peu la tristesse.  Parce qu'au fil des Noël qui s'égrainent, sa présence est soulignée par un ange ou un oiseau de plus dans notre décor, les nôtres mais aussi ceux des gens qui nous rappellent, par un geste si simple, qu'ils ne l'oublient pas non plus.  Elle sera parmi nous à sa façon et ça nous réchauffera le coeur d'y croire.

noelsanselledec

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton petit mot me fait chaud au coeur Lucie. On ne se connaît pas et pourtant, nos jumeaux ont tissé un lien bien spécial. Je pense aussi à toi souvent et j'espère que ton Noël a été tout doux aussi. xxx
Répondre
L
Je te serre fort contre mon cœur et je peux te dire que tu as bien raison de la garder près de toi, près de vous et avec vous. <br /> <br /> Douces pensées à toute ta famille<br /> <br /> Je pense souvent à toi <br /> <br /> Lucie xxx
Répondre
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 752
Publicité