Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
15 février 2016

Billet du lundi post-St-Valentin!

Une fin de semaine d'amoureux... avec 4 petites bêtes qui se sont chamaillées, agacées et même mordues (eh oui, le petit dernier est dans sa phase croco) mais d'amoureux quand même.  Une fin de semaine à s'offrir des coeurs en chocolat et à écouter Dexter collés sous la doudou!  Parce qu'il y a ça de beau: on a encore envie de prendre soin l'un de l'autre, de se surprendre, de s'aimer.  Ah non, on ne le fait pas que spécifiquement cette journée-là, si nous n'avions pas d'obligation, on passerait nos grandes journées ensemble parce que contrairement à bien des couples autour de nous, on ne se tape pas sur les nerfs après 48h!  Mais dans le tourbillon du quotidien, on a besoin de s'arrêter et de s'obliger à mettre de côté les parents à temps plein que nous sommes sans culpabilité et je n'ai aucune honte à dire qu'on prend plaisir (oui, oui, mon homme aussi) à fêter la St-Valentin.  st-valentin

J'aime la St-Valentin, j'aime l'amour qui s'en dégage dans le froid de l'hiver.  J'ai même eu le bonheur d'en jaser sur le blogue Mamans Avec Opinions.  J'ai répété tant de fois à mon homme à quel point j'avais toujours la tête pleine pour ne rien oublier, que mes responsabilités me pesaient trop souvent et combien j'étais occupée au travail ces temps-ci, qu'il a eu envie de prendre notre souper de St-Valentin en main.  Pas juste le souper en fait, il avait même acheté des surprises pour les enfants.  Pas que ce soit si surprenant qu'il prenne l'initiative: on s'échange la responsabilité de la St-Valentin et de notre anniversaire de mariage au gré de nos humeurs mais habituellement, c'est moi qui pense aux petits détails. 

Si je l'avais surpris l'an dernier avec mon souper 4 services sous le thème fraises-balsamiques et la petite table bistro installée devant la porte-patio pour nous dépayser le temps d'un souper, il a su maintenir la barre haute à son tour en nous ramenant 13 ans en arrière, lors de notre toute première St-Valentin.  Bon, le Jaune Tomate n'existant plus, il n'a pas pu être fidèle au menu et c'est plutôt compliqué (et dispendieux) une nuit à l'hôtel avec les enfants (qui n'y était d'ailleurs pas il y a 13 ans) mais la bouteille de Veuve Cliquot et le magret de canard était à l'honneur!  Il a nourri les enfants aux crêpes, leur a donné le bain, je les ai installés devant un film avec un bol de chips et du chocolat (ben oui, on est des parents comme ça!), j'ai juste eu le temps de me faire belle (ce n'est pas parce que ça se passe dans notre cuisine qu'il faille le faire un jogging) que tout était prêt.  Une table pour deux, lumières tamisées, souper gastronomique qui n'avait rien à envier aux meilleurs restos.  Interrompu par quelques "qu'est-ce que vous mangez?"  et des "est-ce que je peux prendre ton Iphone maman?" mais pendant une heure et demie, j'ai quand même eu l'impression d'être ailleurs, en amoureux, comme il y a 13 ans.

souperstvalentin

Je vous ai déjà dit que j'étais amoureuse folle de mon homme? 


Et juste parce que je sais qu'il viendra me lire: je t'aime plus que tout XxXxX

amoureuxpourlavie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 751
Publicité