Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
12 avril 2014

Papa s'en va-t-en guerre...

Mironton, mironton, mirontaine,
Papa s'en va-t-en guerre  (oui bon, il est seulement dans le champ derrière la maison mais c'est tout comme!)
Ne sait quand reviendra (bis)
Il reviendra-z-à Pâques  (c'est ce qui est prévu du moins!)
Mironton, mironton, mirontaine
Il reviendra-z-à Pâques
Ou à la Trinité (bis)  (j'espère bien que non!)

Quelle belle chanson de circonstance avec l'homme parti pour plusieurs jours et qui reviendra peu avant Pâques!  Je déteste les départs de mon homme mais ça, j'en reparlerai plus tard.  Une maman pense toujours à ses petites bêtes avant tout!  Avec un grand garçon qui a facilement des réactions anxieuses face au stress et aux changements, il faut savoir le rassurer.  D'abord on compte les dodos parce que c'est rassurant d'avoir une date de retour.  Si le plus grand peut très bien se contenter du calendrier avec les dates, les plus petits n'ont pas encore cette conscience de la durée des jours et des semaines.  Deux semaines ou deux mois à leurs âges, c'est du pareil au même: ils s'ennuient!  De toute façon, c'est bien plus rigolo de cette façon:

IMG_0855

 

Un pot rempli de blocs lego en sucre.  Neuf bleus pour le grand, 9 roses pour fi-fille et 9 verts pour mini, bébé étant un peu trop petit pour en manger!  Le principe est simple: on mange un bloc chaque jour jusqu'à ce qu'il n'en reste plus dans le pot.  Si le départ se prolonge, on en ajoute ni vu ni connu!

Ensuite, ça prend absolument une attention de papa pour que les petites bêtes sachent qu'il pense à eux, un petit mot qu'ils vont pouvoir relire chaque fois qu'ils s'ennuieront. Chapeau à l'homme parce qu'il s'est surpassé cette fois: un petit déjeuner spécial pour le premier matin sans lui! 

muffins

 

Pas super gentil pour moi qui me suis donné le défi de ne pas combler l'ennuie par la nourriture!  Ça a mis ma volonté à rude épreuve mais j'ai réussi, je n'en ai pas mangé un seul!

Mais tout ça, c'est du déjà vu.  Le plus difficile, c'est la routine du dodo sans papa.  C'est toujours là que le motton arrive: parce qu'il a ses petites habitudes et qu'ils doivent s'en passer.  Dans ce cas, il n'y a pas 36 solutions: il faut changer la routine et la rendre suprenante et amusante pour oublier que papa n'est pas là pour donner un bisou et un câlin.  Ici, on fait du camping!  Le plus grand, celui qui a le plus besoin d'être rassuré, a l'immense privilège de dormir dans le lit conjugual pour quelques jours.  Fi-fille n'est pas en reste: elle dort dans le lit de son grand frère qui partage un lit superposé avec mini.  Elle a le droit de dormir dans le lit du haut!  Mini, lui, est juste super content de tous les changements et d'avoir sa grande soeur avec lui parce qu'ils s'entendent bien.  Bébé... eh bien il semble savoir que maman dort toujours très mal quand papa n'est pas là et s'occupe de me réveiller quand j'ai l'air trop calme pour s'assurer que je vais bien!   Bon, madame Gastro aura obligé tout le monde à regagner ses quartiers dès la deuxième journée et ce, pour quelques jours, mais avec l'arrivée de la fin de semaine, maman a retrouvé son colocataire... et perdu tout l'espace dans son grand lit.  Parce que c'est connu, les enfants sont comme des poissons rouges: plus on leur donne de l'espace plus ils s'étirent pour le remplir en entier!

Courage mes petites bêtes, le pot à dodos est à moitié vide... ou à moitié plein?  Peu importe, papa revient bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 751
Publicité