Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
13 avril 2014

Bonheur d'un dimanche soir 21h

Il y a de ces bonheurs qui sont tout simplement indescriptibles.  De toute façon, peut-on vraiment décrire ce qu'est le bonheur?  Chacun a sa propre description, sa propre classification du bonheur.  C'est là toute l'ironie de la chose d'ailleurs: "le malheur des uns fait le bonheur des autres"!

Il y a quelques mois, je me suis mise au défi de relever au moins un moment de bonheur dans chacune de mes journées.  Certains jours, l'exercice est plutôt facile et c'est d'une évidence flagrante: une rencontre magnifique agrémentée d'une discussion formidable ou une activité en famille qui ne s'est pas terminé dans les cris et les larmes (et je ne décris pas nécessairement le comportement des enfants mais bien celui de la maman parfois!).

D'autres jours, je dois creuser un peu plus les moments moins agréables de la journée pour trouver quelque chose qui ait pu m'accrocher un sourire pour quelques instants.  Ce genre de journée où j'ai l'impression de m'être levée un vendredi 13.  Où je me fais réveiller par des cris parce que les petites bêtes ont tous besoin d'intimité pour leur petit pipi du matin (2 salles de bain pour 3 petites bêtes, pas commode).  Où il ne reste plus de pain dans la boîte à pain ou pire, de lait dans le frigo.  Où le camion de recyclage passe devant la maison pendant sa ronde mensuelle sans s'arrêter parce que j'ai oublié de sortir mes 14 boîtes pleines.  Où mon esthéticienne m'appelle pour me rappeler que j'avais rendez-vous il y a une demi-heure alors que je suis toujours en pyjama à 13h.  Où tous refusent unanimement de manger le souper que je me suis tuée à préparer pendant 25 minutes et fait cuire pendant 40 minutes supplémentaires.  Bon d'accord, je vais arrêter là parce que je pourrais donner des exemples encore longtemps!  Pendant ces journées-là, les petits bonheurs sont d'autant plus importants.  Un gros câlin avec un "je t'aime" à l'improviste, peu importe de qui il provient (mais encore plus quand ça provient de l'homme de ma vie ou de mes petites bêtes) c'est tout ce que ça me prend pour être heureuse. 

Il y a également des journées comme aujourd'hui où je n'ai pas envie de me poser la question: je préfère me créer un moment de bonheur évident là, tout de suite.  Un bonheur à la fois tout simple et important.  Un bonheur chéri de part son inaccessibilité au quotidien.  Un bonheur qui me donne l'impression d'avoir passé la plus merveilleuse des journées.  Voilà mon petit bonheur de ce dimanche soir:

bain

Et le plus merveilleux?  Avoir lu la toute dernière page avant que l'eau n'ait eu le temps de tiédir!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 751
Publicité