Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
14 avril 2014

Billet du lundi matin

Petit lundi gris et brumeux, je prends quelques minutes avant de débuter officiellement la semaine, encore en pyjama mais l'estomac plein (Que voulez-vous, je suis incapable de fonctionner avant d'avoir déjeuner ce qui est une bonne chose en soi vu l'importance de ce repas dans une journée.  Le hic c'est que mes enfants ne tiennent pas du voisin et n'ont aucun scrupule à me réveiller à l'aurore pour me demander de leur préparer à déjeuner!) pour écrire mon billet tout doux du lundi ou plutôt pour vous le montrer et vous comprendrez mon petit bonheur du matin depuis l'arrivée (plutôt tardive j'en conviens) du printemps:

oiseaux

Ce sont nos compagnons du déjeuner!  Ils ont été discrets pendant l'hiver même si nous avions continué de les nourir. L'hiver a été tellement froid et rempli de neige, je ne peux pas leur en tenir rigueur, j'aurais fait pareil si j'avais pu!  Mais ils sont de retour par dizaines sur nos mangeoires.  Je me rends compte d'ailleurs que ces dernières ne sont pas très photogéniques, je tiens là une raison d'en acheter de nouvelles!  Les jumelles, l'appareil photo et le livre d'identification d'oiseaux trônent désormais tout près de la fenêtre.  Quoique nous les connaissions déjà très bien, nous avons un petit nouveau cette année et il est maintenant mon chouchou parce que sa couleur me fait craquer:

oiseaux2

Bon lundi matin tout doux!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avoue que ce n'est pas facile de distinguer les mâles roselins familier et pourpré. Et même quand on donne le truc que le pourpré est plus "framboise" que l'autre... ça n'aide pas vraiment si l'on a pas l'autre à côté pour comparer! Mon truc (que tu partageras avec ton grand): regardez la femelle qui vient avec le roselin: les deux barres blanches très visibles de chaque côté sur la tête de la femelle roselin familier permet une identification plus facile. Même sur ta photo, on les voit très bien. Évidemment, il faut supposer que les femelles sont "fidèles" à leur espèce de mâle!!!
Répondre
M
Un vrai de vrai pris sur le vif! D'ailleurs, mon grand et moi on s'obstinait sur la sorte exacte de Roselin, je vais pouvoir lui dire que j'avais raison :P Je lui ai juste ravivé les couleurs un brin puisque c'était tout gris dehors et que j'ai pris la photo de la maison, j'ai réalisé une fois sur le blog qu'on voyait un peu le carré que j'avais délimité pour le travailler mais tant pis!
Répondre
S
Est-ce que c'est un vrai, le roselin pourpré, en bas à gauche de la photo??? Ou tu t'amuses avec photoshop???
Répondre
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 751
Publicité