Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
5 avril 2015

J'adore Pâques!

 

J'adore, j'adore, j'adore Pâques! J'aime toutes les fêtes pour des raisons différentes et aussi parce que j'aime saisir les occasions pour sortir de l'ordinaire mais Pâques éveille énormément de souvenirs pour moi. Quand j'étais petite, c'était le moment de l'année où nous allions systématiquement en voyage à Montréal. Tout un événement quand on habite à 9h de route, c'était LE moment de l'année que j'attendais peut-être même plus que Noël. On dormait parfois à l'appartement de mon oncle, de ma tante et de ma cousine, plus souvent qu'autrement nous allions à leur chalet passé le week-end. Les glissades dans le talus, les longues marches, les sorties au village pour aller chercher du pain frais, les oiseaux qui venaient manger juste devant la fenêtre, la voisine Mado qui me faisait écouter des livres-cassettes en me donnant des bonbons dans son solarium, la voisine Loulou qui venait jouer aux cartes le soir... je pourrais en nommer à l'infini.

La veille de Pâques, j'installais la carotte dans le goulot d'un vieux bidon sur le bord de la porte et au petit matin, le lapin de Pâques était passé me laissant une traînée de cocos en chocolat. Et puis je recevais une tonne de cadeaux, d'abord ceux de mes parents : une fois, j'avais reçu les 5 membres du groupe New Kids on the Block en format Barbie... cadeau que j'avais découvert quelques semaines auparavant dans le grand coffre en cèdre du garde-robe de mes parents. Je me souviendrai toujours de ma déception d'être tombée dessus par hasard, moi qui aime tant les surprises. J'aurais sans doute pu mériter un prix pour la comédie que j'ai jouée en les déballant, quoique j'étais tout de même extra-contente. Et puis les cadeaux de ma cousine qu'elle avait magasinés avec moi me faisait croire que c'était pour quelqu'un d'autre et me demandant de l'aider à choisir. J'ai longtemps gardé les banques de soleil et de lune doré et le poster des Backstreet Boys!

Ai-je besoin de mentionner que la chasse aux cocos, le lapin de Pâques et les cadeaux font partie des traditions avec nos petites bêtes? On ne lésine pas sur la quantité de petits cocos à récolter! Petit déjeuner spécial (tant qu'à se lever tôt), plaisir, rire et becs chocolatés font partis de notre journée magique. Cette année, nous avons fait une découverte incroyable : c'est le lapin qui fournit le Costco en chocolat, le saviez-vous? Je vous jure : on y a vu le même paquet de chocolats que celui qu'il a laissé chez nous!

Joyeuses Pâques!

choco

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 751
Publicité