Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
27 juin 2015

Magasiner un hôtel pour une famille de 6...

Le sentez-vous?  Ça sent le soleil, ça sent l'été, ça sent les vacances!  Cette été, on met le camping un peu de côté pour faire la tournée familiale.  3,042km allée-retour.  Je prépare la portion "J.O. de l'auto" depuis 3 jours histoire de les tenir occupé au maximum et de garder le degré de décibel à un niveau acceptable.  D'ailleurs, j'ai partagé mes trucs et trouvailles juste ici.  Notre itinéraire est prêt, on s'attaquera aux bagages demain mais hier soir, nous avons fait la partie "cherchons un hôtel" pour rendre le retour plus agréable. 

Avant, on utilisait notre privilège et on réservait une chambre avec cuisinette sur la base militaire.  Franchement de base, à la mode des années 85-90, salle de bain microscopique sans bain mais pour le prix qu'on nous demandait, c'était du luxe.  On couchait les 3 plus grands sur le divan-lit (je ne vous dis pas le temps que ça leur prenait pour s'endormir!) et bébé entre nous dans le lit double à ressorts aucunement ensachés... en fait, je pense que les ressorts ont abdiqué depuis longtemps!  Mais cette configuration ne convient plus à notre marmaille grandissante malheureusement.  Il faut donc se trouver un plan B.

Chercher une chambre d'hôtel pour 2 adultes et 2 enfants, ça se fait les deux doigts dans le nez.  Pour moins de 100$, il y a moyen de trouver quelque chose d'intéressant.  Pour 2 adultes et 3 enfants, il y a toujours moyen de faire dormir le troisième sur un lit pliant.  Mais avez-vous déjà magasiné une chambre pour 2 adultes et 4 enfants?  Dans une gamme de prix raisonnable je veux dire.  Nous oui, pendant 2 jours, et nous avons décidé qu'il valait mieux en rire!  Heureusement, il existe des sites où on peut voir toutes les possibilités d'un simple clic ce qui évite d'appeler les 175 hôtels de la région de Québec parce qu'on y serait encore à Noël! 

Alors on a le choix entre:

- 2 chambres doubles (on oublie l'aspect "vacances en famille") avec air climatisé et téléviseur couleur (ça se fait encore en noir et blanc?) pour la modique somme de 359$;

- ou alors un chalet avec 2 chambres pour 329$ (on parle toujours d'une seule nuit, pas de vacances au bord de la mer);

- ou encore une suite exécutive avec lit king et divan-lit (ils doivent se dire que les 4 enfants entrent sur le lit king et les parents sur le divan-lit?) pour 529$ (et non, le déjeuner continental n'est même pas inclus à ce prix-là);

- ou encore une suite junior avec 2 grands lits dans une pièce et un troisième dans une autre pièce (tiens, là on commence à jaser...) avec une piscine intérieure (oh ça m'intéresse ça!) ... mais pas de déjeuner inclus (on s'entend qu'à 6 ça nous coûte facilement 40 à 50$) pour la somme de 219$ (ce n'est pas encore ça mais on se reproche tranquillement de l'objectif);

- ou encore, notre choix final (à moins de trouver mieux d'ici là puisqu'on a l'option d'annuler gratuitement jusqu'à la dernière minute): une suite double non-fumeur comprenant 2 lits doubles dans une pièce séparée ainsi qu'un salon assez vaste avec divan-lit, tables et chaises, pas de piscine (tant pis) mais déjeuner chaud inclus (oui, oui, chaud!).  Le prix?  164,99$! 

Bingo!  Les modalités sont réglées, ne reste plus que les bagages...  à suivre!

voyage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En fait, je pense que j'ai trouvé mon deal sur hotel.com, j'ai juste fait des prints screen de tout ce que j'avais d'ouvert sur mon ordi en écrivant mon billet! Je suis zen parce que c'est juste une nuit, on en rejasera quand je commencerai à chercher pour les états!! Nous aussi on a hâte de voir, tout est prêt, on s' en vient!
Répondre
M
Salut soeurette! Je ris en te lisant pcq j'ai de la difficulté à trouver des hôtels potables pour 3 enfants, alors pour 4 je trouve que tu prends bien ça! :) Trop drôle!! Je vois que tu utilise trivago, as-tu regardé avec hotel.com? C'est sensiblement la même chose et les mêmes offres mais tout à coup que.... On a hâte de vous voir. Même mes enfants qui devraient avoir la notion du temps me demande à chaque jour: C'est quand elle arrive Véro donc? Vous êtes attendu!!!!!! Venez-vous en!!!
Répondre
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 751
Publicité