Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
7 juillet 2016

En camping sur le bord de la frontière américaine!

La saison de camping est déjà bien avancée mais nous n'avions pas encore sortie notre grosse Bertha cette année : il fallait d'abord la bichonner un peu, son plancher commençait à ramollir un peu trop! Nous savions que nous voulions partir quelque part quand l'école serait terminée, possiblement pendant la longue fin de semaine du 1er juillet mais c'est mardi, 3 jours avant le départ, qu'on s'est finalement décidé et qu'on a fait notre réservation.  Près bien des recherches, réflexions, comparaisons, notre choix s'est arrêté sur….

voyagemaine

Calais ME, USA!

Les enfants étaient si contents que nous retournions aux États-Unis même si nous n'étions qu'à 10 minutes du poste frontalier de Calais (et nous aussi au prix que nous ont coûté nos 6 passeports, il faut les rentabiliser et malheureusement, un voyage en Europe n'est pas une option!). Nous l'avons même traversé pendant notre périple pour aller manger à la petite cabane à patates frites à St-Stephen et se bourrer la face de chocolat au musée Ganong! Nous y étions déjà allés 2 fois mais on ne pouvait pas être si proche et ne pas y retourner!  D'ailleurs, c'est un de mes musées favories, ils ajoutent toujours des informations et on en apprend toujours un peu plus.  Mais surtout, on peut manger du chocolat au point de ne pas avoir envie d'arrêter à la boutique souvenir en sortant!

Nos must de la fin de semaine :

#1. Le terrain de camping où nous avons séjourné: Keene's Lake campground. On en a essayé des dizaines et c'est possiblement un des plus beaux qu'on ait visité. Structure de jeux plus que modeste, pas d'égoût mais le couvert d'arbres était exceptionnel pour un terrain privé nous donnant une impression d'intimité, très grand terrain au point où les petites bêtes ont pu jouer au football et on soccer malgré la grosse Bertha et la van stationnéses et que dire de la vue sur le lac!   Les enfants se sont faits des amis de la Côte-Nord avec qui ils ont fait la chasse dans la forêt et plus de tour de vélo jusqu'à la plage qu'on ait pu compter, salutation à Éloi, Victor et bébé Léo! 

montagecampingmaine

#2. Le Wal-Mart! Les enfants ont eu une assez grande liberté quand au choix du menu et puisqu'ils pleuvaient un matin, ils sont allés dépenser les sous reçus à Noël.  Des fusils, des barbies, ils ont eu de quoi s'amuser pour le reste de la fin de semaine!

#3. Le kiosque touristique. Je sais, c'est plutôt surprenant mais en entrant vite fait pour prendre 2-3 dépliants, les dames m'ont dit d'aller chercher les enfants et de les amener au sous-sol où ils pourraient voir et toucher la faune marine dans le bassin aménagé. Oh qu'ils étaient heureux de pouvoir toucher les étoiles de mer et les bernard-l’hermites. Il y avait également une petite exposition sur les amérindiens, très modeste et pourtant, elles a impressionné les enfants plus que je ne l'aurais cru. Tout ça, de façon complètement gratuite! 

#4.  Les feux d'artifices!  C'est la beauté d'y être allés pendant la fin de semaine du 4 juillet: les propriétaires du terrain de camping avaient organisé des feux d'artifice sur le bord du lac.  Et pas que des petits pétards, des assez gros pour que fi-fille se bouche les oreilles et se colle sur son papa!  Il y avait des décorations partout et les enfants ont adopté American Mickey!

usa

 

#5.  Le musée Raye's mustard.  Nous voulions aller à Eastport d'abord pour rouler le long de la côte est du Maine et aussi pour visiter le centre-ville.  Nous avons changé d'idée quand nous avons vu les festivités du 4 juillet qui avaient lieu et probablement le Maine en entier qui était réuni dans la petite rue principale du port qui ne faisait pas plus de 200 mètres de long!  C'était magnifique de voir toutes les décorations bleu-blanc-rouge partout.  Mais en rebroussant chemin, nous avons été curieux d'arrêter dans la boutique de moutarde.  On aime ça les musées/boutiques et plus le produit vendu est commun et simple, plus ça nous fascine!  Nous n'avons pas pu faire le tour des installations mais on n'a pu les voir de loin.  Mais le plus intéressant était de goûter les milles et une saveurs de moutarde qu'ils fabriquent sur des petits pretzels et d'en rapporter avec nous!

moutardeMoyenne

#6.  L'île cachée!  À Eastport, il y avait un panneau indiquant un phare dans une direction et puis, plus rien.  Nous avons essayé toutes les intersections possibles en vain.  Pendant nos recherches, nous sommes arrivés dans une impasse au bout de laquelle, il y avait un panneau et 2 voitures garées.  Je suis allée lire les indications: en suivant la route privée à gauche, nous arriverions sur un petit sentier qui mène, à marée basse, sur l'île de conservation Matthews où, entre autre, les aigles installent leurs nids.  La belle aventure que de s'y rendre passant devant une voiture antique et escaladant les rochers (oui bon, c'était une petite marche pour aller du bord de la mer à la terre ferme!).  Malheureusement, le passage n'était pas complètement dégagé pour qu'on puisse traverser mais on a pu observer les merveilles de la nature et voir les aigles voler vers leurs nids.  C'était magnifique!

 montageeastport

Bref, on a aimé ça en ciboulette et on n'avait plus envie de revenir (surtout qu'on s'était acheté un matelas mémoire de 4 pouces au Wal-Mart pour mettre par-dessus les coussins de la table qui nous sert de lit et qu'on a enfin bien dormi!)

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 751
Publicité