Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
29 novembre 2016

Les fêtes d'amis là...

Je pense que je suis en train de développer une intolérance aux cartons d'invitation. Chaque fois que j'ouvre l'agenda de mes enfants et que j'y trouve une petite enveloppe, j'hyperventile! Cette semaine, le plus grand est revenu avec une invitation pour la fête d'un ami dont je n'ai jamais entendu parler. Une invitation pour dimanche, de 15h30 à 17h30 (ça inclue le souper ou non?). C'est sa troisième invitation depuis la rentrée.

Mini était aussi tout fier de revenir avec sa toute première invitation pour la fête de son nouvel ami avec qui il peut à peine communiquer parce qu'il ne maîtrise pas encore l'anglais parfaitement. Une fête qui se déroulera un samedi, pendant tout l'après-midi, à 40 minutes de chez nous. On a réussi à le convaincre qu'il y en aurait d'autres!

Fi-fille n'en a pas rapporté cette semaine mais ça fait déjà 2 fêtes d'amies à laquelle elle assiste depuis septembre et on a dû en décliner 2 autres parce qu'elles étaient en même temps qu'une autre activité prévue.

fetedamis1

Petite, je n'ai jamais reçu d'invitation de la part des amis de ma classe. Je ne me souviens pas d'avoir vu des cartons d'invitation circuler non plus. J'allais aux anniversaires de mes cousins et cousines.  Quand c'était mon anniversaire, il y avait mon parrain et ma marraine ainsi que ma grand-mère. Les amies ont commencé à être invitées quand j'ai eu l'âge d'organiser mon anniversaire moi-même et ça se résumait à une soirée pyjama à écouter des films. J'ai l'impression que bien des parents voient les fêtes d'amis comme une obligation à l'anniversaire lui-même, un impératif. Même si ça veut dire de le faire deux semaines ou un mois à l'avance pour que ça entre dans l'horaire déjà serré.

Même si on accorde notre permission aux petites bêtes d'assister à quelques anniversaires, l'homme et moi, on a décidé de ne pas embarquer là-dedans pour ceux de nos propres enfants. En fait, on a bien essayé les 3 premières années de notre aîné. Si la première a bien été du fait que j'avais une petite garderie à la maison et qu'on a simplement souligné l'événement avec un bateau gonflable et une tonne de balles (qui était son cadeau), les 2 autres n'ont pas été un franc succès côté achalandage. Disons qu'avoir son anniversaire à quelques jours de Noël quand on vit dans une réalité où tout le monde est loin de sa famille et profite du congé pour rentrer au bercail, il en résulte inévitablement des annulations quand il annonce une tempête pendant la fin de semaine et que tout le monde décide de partir à l'avance. Mais ils ne font pas pitié de ne pas avoir de fête d'amis, loin de là. Je vous raconterai bientôt notre tradition familiale.

fetedamis2Moyenne

Je devrais être contente, mes enfants ont beaucoup d'amis et sont appréciés. Quand mon fils me dit que le garçon dont c'est l'anniversaire n'est pas un enfant comme les autres, qu'il parle un peu moins, que ça lui ferait vraiment plaisir d'y aller, comment je peux dire non? Les fêtes sont modestes : un après-midi aux quilles ou encore à la salle communautaire pour avoir de l'espace pour courir avec un sac de chips et des cupcakes en guise de collation. Ils ne reviennent pas avec des cadeaux d'invités qui me font sentir coupable d'avoir envoyé un cadeau d'une douzaine de dollars… multiplié par 5-6 amis, multiplié par 3 enfants, ça donne un budget fête d'amis annuel de plus ou moins 200$. J'espère que ça diminue à l'adolescence parce que le petit dernier s'ajoutera à l'équation dans 2 ans!

 

Parlant cadeaux… je termine ce billet en partageant mes idées pas chers, pas chers qui font fureurs chez les enfants, parce qu'on n'en a jamais assez :

1. Une carte-cadeau de 10$ chez Bulk Barn accompagné d'un plat de bonbons. Je ne sais pas si ça plaît tant que ça aux parents mais les enfants ont toujours les yeux brillants!

2. Un ensemble plat à sandwich ou petit friand et gobelet Tupperware. Ils sont souvent en promotion à 10$ ou moins, je fais des réserves quand ça arrive!

3. Un livre Scholastic. Mes enfants me ramènent le feuillet une fois par mois, on choisit 2-3 trucs qui pourraient plaire : un journal intime Troll, un livre de requin avec le collier dent, un roman sur les jeux vidéo. Avec un petit cône de bonbons, les enfants sont super contents et en prime, la classe reçoit un crédit de la compagnie.

4. Un paquet de Shopkins, Twozzies ou Grossery Gang. Vous les connaissez? Lisez ceci!

5. Un sachet de Lego ou une barbie.

6. Une carte-cadeau de 10$ au Tigre Géant, Canadian Tire, pharmacie ou, pourquoi pas, au Subway!

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 751
Publicité