Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
15 juillet 2017

Jeudi sous les étoiles

Cette semaine, je suis de retour dans mon patelin. Soyons honnêtes: je n'avais pas du tout envie de faire les 1600km pour m'y rendre, mais quand j'ai vu, après 19 heures de route, l'intersection en T, celle d'où on voit l'hôpital à droite qui nous indique qu'on est bien rendu à destination, j'étais aussi excitée qu'un enfant! Si je me sens beaucoup plus néobrunswickoise que québécoise après 10 ans d'expatriation, chaque fois que je reviens en ville je me sens encore bel et bien lasarroise! Comme on dit, on peut sortir la fille de la ville mais pas la ville de la fille! Je ressens toujours une immense fierté quand je reviens ici. Fière de voir des gens qui se donnent corps et âmes pour embellir la ville, améliorer les infrastructures, offrir des services de meilleure qualité avec un budget ridicule si on le compare à ceux des plus grosses villes. Je suis surtout fière de voir le talent immense qu'il y a ici. Il y vit de véritables artistes qui n'ont rien à envier à ceux de la métropole. Des artistes qui donnent cette couleur si unique à la place, qui lui donnent une âme bien particulière. Chez nous, les jeudis soirs, on peut se rendre au parc Ernest-Lalonde, s'installer devant le gazebo et profiter de la musique des gens d'ici en regardant le soleil se coucher. Un spectacle en plein-air, chaque semaine ou presque, d'une qualité exceptionnelle. Hier soir, le temps s'est arrêté pendant quelques secondes. Je regardais Frank animer, Sébastien, Kathleen et tous les autres offrir un moment de bonheur à une centaine de personnes qui s'étaient données rendez-vous au Jeudi sous les étoiles et qui semblaient en profiter pleinement et j'étais fière de pouvoir vivre ce moment précieux avec eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'espère que Laval ne vous décevra pas trop!<br /> <br /> https://www.laval.ca/zonesmusicales/Pages/Fr/zone-parc-des-prairies.aspx<br /> <br /> C'est l'immense parc à Laval de l'autre côté de la voie ferrée à 400m de chez nous.<br /> <br /> Également gratuit, il y a aussi des cinémas en plein air et des zones musicales dans plusieurs autres parcs lavallois. À voir?
Répondre
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 751
Publicité