Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes billets doux
7 mars 2020

Une semaine de relâche de rêve!

Chez nous, c’est semaine de relâche non seulement pour les enfants, mais également pour les parents.  Si le fait que l’homme soit militaire comporte bien des inconvénients, je dois avouer que plusieurs avantages ne sont pas à négliger dont celui-ci : avoir suffisamment de journées de congé pour pouvoir profiter de la semaine de relâche avec les enfants.

Je me suis longuement demandé ce qu’on pourrait faire pour décrocher, parce que je l’avoue, la dépression saisonnière m’affecte chaque année.

Chaque fois qu’on a plus qu’une longue fin de semaine de congé, je pense aller à Terre-Neuve, la seule province de l’est du Canada qu’on n’a pas encore visitée.  Mais comme à chaque fois, le prix du traversier et surtout le fait que l’hiver y est rude m’a fait reculer.

Puisque les passeports des petits vont expirés bientôt, j’ai zieuté du côté de Boston.  C’est une ville que je souhaite voir depuis longtemps et c’est à seulement 5 heures de route.  Après avoir fait une liste de ce que j’avais envie d’y voir, j’ai réalisé que les deux plus jeunes n’y trouveraient pas leur compte.

J’ai regardé les hôtels et maisons à louer du côté d’Halifax également parce que c’est moins loin que Boston et que la seule fois que nous y sommes allés, on n’avait que 2 enfants. Halifax l’hiver, c’est sans doute beau, mais finalement, je préfère y retourner en été.

Finalement, nous avons arrêté notre choix sur….

… notre chez nous!  On a décidé de profiter de la semaine de relâche pour se reposer, prendre les rendez-vous qu’on repousse toujours par manque de temps (genre celui chez l’optométriste qui datait de 3 ans!), faire un peu de ménage dans les vêtements trop petits, mais surtout, ne rien imposer aux enfants.  (Ça, c’est l’avantage d’avoir un ado qui ne veut plus suivre : il peut garder ceux qui veulent rester derrière avec lui!)

relacheopto

Je pense que c’était la première fois qu’on amenait les 2 petits derniers au cinéma seuls et l’homme les a amenés au champ de tir virtuel qui se tenait sur la base.  Ils m'ont tapé sur les nerfs avec leurs combats de Bayblade super bruyants. L’ado a joué aux jeux vidéo en ligne avec ses amis sur la nouvelle télé qu’il s’est achetée avec son argent de poche.  L’homme a joué à tous les jeux de société qu’on possède avec le petit dernier. Fifille et moi on est allées se faire colorer et couper la crinière!

relachecoiffeuse

Ils sont allés chez des amis, d’autres sont venus chez nous, on a fait des journées pyjamas et finalement, ça été la semaine la plus reposante depuis longtemps! C'est pas des farces, j'ai même eu le temps de faire les bords de mes pantalons qui étaient en piteux états tellement j'avais repoussé cette tâche!

relachecouture

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes billets doux
  • Anecdotes cocasses, bribes de ma vie, réflexions, objets de mes bonheurs, déblatérations de mes petits malheurs, j'ai envie de vous partager qui je suis, d'où je viens et de vous amener avec moi où j'ai envie d'aller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux...

tampon-facebookinstaetampepinterestetampe



Pour vous procurer mon livre

                drapeaucanada  drapeaufrance  liseusepromo

Copy of BABYWEAR

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 752
Publicité