J'adore ce défi nature qui m'oblige à mettre ma routine sur pause pendant quelques minutes. Ce n'est peut-être pas très long mais parfois, c'est tout le temps dont on dispose et ça fait un bien immense.

Aujourd'hui, ma vedette, c'est lui. Il représente ce que j'ai appris dans ma vie d'adulte. Cet arbre est majestueux, fort, solide comme un roc, remplis de feuilles et surtout magnifique. Enfin c'est ce que je vois de mon côté de terrain. Celui que j'ai photographier, c'est le côté de mon voisin. Celui qu'il voit tous les jours. Le tronc a été troué par un pic qui s'acharne depuis des années. Il est amaigri, on voit son centre par endroit, ses branches sont mortes, on a l'impression qui va s'abattre au moindre coup de vent.

Dans ma vie d'adulte, j'ai appris rapidement à ne pas me fier uniquement à ce que je vois ni ce qu'on me dit voir peu importe le côté de l'arbre où je me trouve. Je me laisse le temps d'analyser et d'apprendre à connaître les gens avant de m'en éloigner ou de leur accorder ma confiance.